Pôles d’innovation numérique / Accès au réseau iPaaS

Pôles d’innovation numérique assureront un libre accès à ce qui se fait de mieux en matière d’infrastructure et de technologie 5G. Ils favoriseront ainsi la mise au point, la validation et la démonstration précommerciales de produits et services dernier cri, dans un cadre propice à la collaboration et aux échanges d’idées, de concepts et d’innovations.

D’autres renseignements suivront sur le volet Pôles d’innovation numérique. Ajoutez cette page à vos signets pour vous tenir au courant des prochaines mises à jour.

Les trois pôles d’innovation de l’Ontario assureront un libre accès au réseau de la plateforme d’innovation comme service (iPaaS) 5G ENCQOR, ce qui favorisera la mise au point, les essais et la démonstration précommerciale de tout nouveaux produits et services.

L’accès au réseau iPaaS 5G ENCQOR permettra aux entreprises et aux chercheurs d’établissements postsecondaires de l’Ontario de développer et de mettre à l’essai des procédés et des produits faisant appel à cette infrastructure réseau de pointe avant son déploiement à grande échelle dans les prochaines années.

Avantages pour le demandeur :

  • Délai de lancement écourté moyennant l’accès à une plateforme précommerciale de technologie sans fil 5G
  • Mise au point, prototypage, essais et démonstration à l’aide d’un banc d’essai iPaaS fondé sur des normes
  • Établissement de liens avec les sociétés d’attache, les partenaires et les services de l’écosystème

Les entreprises et les chercheurs établis en Ontario qui ne sont pas à la recherche de financement et qui souhaitent avoir accès au réseau iPaaS sont priés de remplir en ligne le formulaire de demande d’accès à l’iPaaS, qui comprend une description de l’organisation intéressée et du projet.

Les PME en quête de financement pour un projet faisant appel au réseau iPaaS sont priées de présenter leur demande dans le cadre du programme de démonstration 5G ENCQOR.

  • Sont admissibles à titre de demandeurs les entreprises et les établissements d’enseignement postsecondaires établis en Ontario.
  • Les demandeurs doivent accepter de coopérer en vue de fournir les indicateurs relatifs au projet et aux résultats.
  • Les demandeurs doivent accepter de signer l’entente sur l’accès à l’iPaaS.

Les CEO aviseront les demandeurs retenus du résultat de l’évaluation. Ces derniers devront remplir l’entente sur l’accès à l’iPaaS (disponible en anglais - à titre indicatif) avant de pouvoir accéder au réseau.

Les demandeurs devront répondre à un court sondage sur les résultats de leur projet une fois celui-ci terminé.

Les CEO détermineront l’admissibilité des demandes d’accès au réseau iPaaS, qui feront ensuite l’objet d’une évaluation de faisabilité par les sociétés d’attache du projet ENCQOR, soit : Ciena Canada, Ericsson et Thales Canada.
Les entreprises et les chercheurs admissibles établis en Ontario peuvent faire une demande d’accès au réseau iPaaS en remplissant le formulaire de demande afférent. Les demandes d’accès sont acceptées en tout temps.

Pour des demandes de renseignements sur le programme, y compris de l’aide relative aux échéanciers et aux demandes, veuillez communiquer avec :

Martin Lord 
Gestionnaire principal, secteur de l’automobile et de la mobilité
(905) 823-2020 poste 3236
martin.lord@oce-ontario.org

Balinder Rai
Gestionnaire en développement commercial – équipe nord-est
(416) 861 1092, poste 2425
balinder.rai@oce-ontario.org

Chris Ritchie
Gestionnaire en développement commercial – équipe nord-est
613 726‑3430, poste 4270
chris.ritchie@oce-ontario.org