Évolution des services en nuage dans le corridor Québec-Ontario pour la recherche et l’innovation

Offrir une plateforme permettant aux PME d’éprouver leurs idées et leur technologie.

SURVOL DU PROGRAMME

Le projet ENCQOR (Évolution des services en nuage dans le corridor Québec-Ontario pour la recherche et l’innovation) consiste en un partenariat transformateur entre le Canada, le Québec et l’Ontario axé sur la recherche et l’innovation dans le secteur des technologies de rupture 5G ainsi que sur les initiatives d’adoption et les utilisations du système. Le projet ENCQOR met en place le premier corridor précommercial d’infrastructure numérique 5G au pays, une clé essentielle pour faire de l’économie numérique une réalité.

ENCQOR 5G vise à rendre les réseaux 5G accessibles aux petites et moyennes entreprises (PME), aux chercheurs et au milieu universitaire. L'initiative est conçue non seulement pour concrétiser le potentiel technologique de la 5G dans un proche avenir, mais aussi pour favoriser la croissance économique à long terme au Québec, en Ontario et, plus largement, au sein de l'écosystème canadien de l'innovation.

VOLETS

Le projet ENCQOR compte quatre volets distincts qui visent à soutenir les petites et moyennes entreprises de l’Ontario et du Québec et à faciliter les étapes préparatoires de la recherche, la collaboration et les indispensables mises à l’essai des technologies 5G.

ENCQOR 5G a cinq centres d'innovation numérique situés en Ontario et au Québec qui fournissent un libre accès à la technologie et l'infrastructure de pointe 5G. Les centres sont situés dans les cinq villes suivantes:

Vitesse de téléchargement multipliée par

100

Latence du réseau réduite jusqu’à un facteur de

50

Volumes de données mobiles multipliés par

1000

VIDÉOS

NOUVELLES

IRISTEL CONCLUE UNE ENTENTE DE COLLABORATION AVEC ENCQOR 5G

ENCQOR 5G est heureux d'annoncer la signature d’une nouvelle entente de collaboration avec la société Iristel, un joueur innovant du secteur des télécommunications basé à Markham, en Ontario, et ayant des activités partout au Canada. Par le biais de cet accord, Iristel pourra avoir accès au banc d’essai 5G d’ENCQOR afin d’effectuer différents travaux de développement technologique et tester de nouvelles solutions recourant à la technologie 5G.

ENCQOR 5G POURSUIT SES ACTIVITÉS MALGRÉ LA RECRUDESCENCE DE LA PANDÉMIE

Au cours des dernières semaines, ENCQOR 5G a poursuivi ses activités de manière soutenue malgré la recrudescence de la pandémie au Canada. Les dispositions et les mesures sanitaires prises par ENCQOR 5G et validées par les instances appropriées assurent la continuité efficace et sécuritaire de nos activités.