Évolution des services en nuage dans le corridor Québec-Ontario pour la recherche et l’innovation

Offrir une plateforme permettant aux PME d’éprouver leurs idées et leur technologie.

SURVOL DU PROGRAMME

Le projet ENCQOR (Évolution des services en nuage dans le corridor Québec-Ontario pour la recherche et l’innovation) consiste en un partenariat transformateur entre le Canada, le Québec et l’Ontario axé sur la recherche et l’innovation dans le secteur des technologies de rupture 5G ainsi que sur les initiatives d’adoption et les utilisations du système. Le projet ENCQOR met en place le premier corridor précommercial d’infrastructure numérique 5G au pays, une clé essentielle pour faire de l’économie numérique une réalité.

ENCQOR 5G vise à rendre les réseaux 5G accessibles aux petites et moyennes entreprises (PME), aux chercheurs et au milieu universitaire. L'initiative est conçue non seulement pour concrétiser le potentiel technologique de la 5G dans un proche avenir, mais aussi pour favoriser la croissance économique à long terme au Québec, en Ontario et, plus largement, au sein de l'écosystème canadien de l'innovation.

Bâtir un écosystème 5G innovant au Canada

En savoir plus sur les succès et progrès accomplis par ENCQOR 5G au cours de la dernière année dans son rapport d'activités 2019-2020.

VOLETS

Le projet ENCQOR compte quatre volets distincts qui visent à soutenir les petites et moyennes entreprises de l’Ontario et du Québec et à faciliter les étapes préparatoires de la recherche, la collaboration et les indispensables mises à l’essai des technologies 5G.

ENCQOR 5G a cinq centres d'innovation numérique situés en Ontario et au Québec qui fournissent un libre accès à la technologie et l'infrastructure de pointe 5G. Les centres sont situés dans les cinq villes suivantes:

Vitesse de téléchargement multipliée par

100

Latence du réseau réduite jusqu’à un facteur de

50

Volumes de données mobiles multipliés par

1000

VIDÉOS

NOUVELLES

UNE ANNÉE DE RÉALISATIONS MARQUANTES POUR ENCQOR 5G MALGRÉ UN CONTEXTE DIFFICILE

Nous voici arrivés en 2021, au terme d’une année peu ordinaire, qui nous aura tous obligés, chacun dans son domaine, à nous adapter et à revoir nos façons de faire. Et ENCQOR 5G n’aura pas fait exception à cette règle. Mais nous pouvons tout de même dire aujourd’hui que notre programme a pu continuer avec succès en s’adaptant aux circonstances.

ENCQOR 5G ACCROIT SON ÉLAN MALGRÉ LES CONTRAINTES DE LA PANDÉMIE

ENCQOR 5G ACCROIT SON ÉLAN MALGRÉ LES CONTRAINTES DE LA PANDÉMIE Les activités de mobilisation et d’engagement au sein du programme ENCQOR 5G  prennent un rythme accéléré cet automne, malgré les contraintes posées par la pandémie. Au cours des derniers mois, plusieurs PME, tant au Québec qu’en Ontario, ont participé à différents événements virtuels, que […]

Evolution of Networked Services through a Corridor in Quebec and Ontario for Research and Innovation

Providing a platform where small- and medium-sized enterprises (SMEs) can test ideas and technology.

ABOUT ENCQOR 5G

ENCQOR 5G (Evolution of Networked Services through a Corridor in Québec and Ontario for Research and Innovation) is a transformational Canada-Québec-Ontario partnership focused on research and innovation in the field of 5G disruptive technologies, on adoption initiatives and system uses. ENCQOR 5G establishes the first Canadian pre-commercial corridor of 5G digital infrastructure — the key to making the digital economy a reality.

ENCQOR 5G focuses on giving SMEs, researchers and academia access to 5G networks. The initiative is designed to both unlock the technological promise of 5G in the near term and drive long-term economic growth in Ontario and Québec and in the broader Canadian innovation ecosystem.

ENCQOR 5G exceeds the bar of 600 SMEs

This remarkable milestone illustrates the significant footprint of the ENCOR program in he development of a dynamic, diverse and innovative 5G ecosystem in Canada.

ENCQOR 5G exceeds the bar of 600 SMEs

This remarkable milestone illustrates the significant footprint of the ENCOR program in he development of a dynamic, diverse and innovative 5G ecosystem in Canada.

2019- 2020 Activity Report

Building an Innovative 5G Ecosystem in Canada

Read about the successes and progress ENCQOR 5G has achieved over the past year in the 2019-2020 Activity Report.

ENCQOR 5G STREAMS

ENCQOR 5G has four distinct streams focused on supporting small-to-medium sized enterprises across Ontario and Québec, assisting in the pre-development of research, collaboration and vital testing of 5G technologies.

ENCQOR 5G has five Digital Innovation Hubs, located in both Ontario and Québec, that will provide open access to state-of-the-art 5G infrastructure and technology. The Hubs are located in the following five communities:

Download speed - times

100

Network latency - reduced by a factor up to

50

Mobile data volumes - times

1000

Videos

Latest News & Announcements

3,500 MHZ SPECTRUM AUCTION ENDS: IMPORTANT MILESTONE TOWARDS COMMERCIAL USE OF 5G REACHED

3,500 MHz spectrum auction ends Important milestone towards commercial use of 5G reachedThe commercial deployment of 5G in Canada took a major step forward on July 29 when the federal government announced the end of the 3,500 megahertz (MHz) band spectrum auction. The use of this band will "support both coverage and capacity for a […]

ENCQOR 5G ENDS THE FIRST HALF OF THE YEAR ON A HIGH NOTE, REACHING THE 700 SME MARK

ENCQOR 5G ENDS THE FIRST HALF OF THE YEAR ON A HIGH NOTE, REACHING THE 700 SME MARKDespite the challenges posed by the pandemic during the first six months of 2021, ENCQOR 5G is pleased with the strength of its mid-year results, having recently reached the milestone of 700 SMEs engaged in the program in […]